• Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du NIGER

 

  • L’Institut d’Administration des Entreprises de BORDEAUX (IAE)

L’IAE Bordeaux est une école universitaire de management rattachée à l’Université de Bordeaux et membre du Réseau national des IAE (31 IAE, 45 000 étudiants, 425 000 diplômés). Depuis 1955, l’IAE est reconnu pour son enseignement de haut niveau en gestion et management et pour la qualité de sa recherche. Certifiée Qualicert**, elle forme tout au long de la vie et répond aux aspirations professionnelles des étudiants, cadres, managers ou dirigeants.

 

 

  • L’institut National des Techniques Economiques Et Comptables (INTEC)

L'INTEC est un institut du Cnam (Conservatoire national des arts et métiers). Il est dédié aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance.

Fondé en 1931, l’INTEC forme plus de 12 000 étudiants par an, en France et dans 22 pays francophones à travers le monde.

Ce partenariat a permis la reconnaissance de la LSTCF par l'enseignement supérieur Français.

 

  • Institut de Sante Publique, d'Epidémiologie et de Développement (ISPED)

L'Institut de Santé Publique, d'Epidémiologie et de Développement (ISPED), au sein de l'Université Victor Segalen Bordeaux 2, est la première expérience française de création d'une Ecole de Santé Publique distincte, bien que très proche, des facultés de médecine.

 

Le partenariat concerne le Master en Gestion des Services Sanitaires et Sociaux  (MGSSS).

Les étudiants de l'ESCAE désireux de poursuivre leurs études supérieures dans ces Universités et Instituts y sont admis. Plusieurs étudiants en ont fait l'expérience et bénéficient aujourd'hui d'un encadrement pédagogique sérieux au sein de ces instituts.

  •  
    • American English Language Program (AELP)

    Le programme des cours d'Anglais a vu le jour dans les années 70 comme partie intégrante du Centre Culturel Américain. La plupart des programmes de langues ont été privatisés.

    L'un des derniers à l'être est l’AELP de Niamey qui a pour mission première de permettre aux Nigériens et aux ressortissants des pays étrangers résidant au Niger, d'apprendre l'Anglais ou de perfectionner leur connaissance et pratique de l'Anglais.

     

     

     

     

    • Centres associés

     

    Le CIFEC est un Centre International de Formation au diplôme d'Expertise Comptable. Son implantation en Côte d'Ivoire, au Bénin, Burkina Faso et au Mali vise quatre (4) objectifs essentiels :

     

    • Permettre aux nouveaux bacheliers d'obtenir en temps record le titre d'expert-comptable stagiaire selon le système Français avec les meilleures conditions de succès (5 ans maximum après le BAC),

     

    • Offrir les meilleures conditions de succès aux étudiants déjà engagés dans les études d'expertise comptable selon le système Français,

     

    • Permettre aux auditeurs et étudiants ayant renoncé à ces études d'expertise comptable d'y revenir pour reprendre celles-ci dans les meilleures conditions de succès et avec les options de leur choix,

     

    • Permettre aux diplômés des universités et autres grandes écoles d'accéder à la formation d'expertise comptable.