Une école d'avenir

L'ESCAE accueille, chaque année, environ 1.000 étudiants en formation initiale ou en apprentissage, dirigeants, ingénieurs et cadres en formation continue.

Ils bénéficient de l'enseignement et de l'encadrement d'une vingtaine d'enseignants chercheurs permanents et d'une trentaine d'enseignants visitant ou consultants, professionnels d'entreprises.

L'école dispose d'une bibliothèque dans le domaine de la gestion.

Ses infrastructures et partenariats avec l'ISPED et l'IAE de Bordeaux, l'INTEC de Paris et l'Ambassade des Etats-Unis au Niger, font de cette école le plus grand établissement de Gestion du Niger.

Télécharger le prosepectus ici ---> Prospectus

Une école de formation

L'ESCAE entreprend la formation dans le niveau 3è cycle en Master (Gestion des Projets, Gestion des Ressources Humaines, Gestion et Administration des Entreprises, Gestion des Services Sanitaires et Sociaux, Contrôle de Gestion et Audit Interne, Banque Finance, Parcours Recherche), et 2è cycle dans les licences professionnelles : licence en Science Technique Comptable et Financière (LSTCF), licence en Gestion des Entreprises et des Projets (LGEP) et licence en Banque Finance, etc....

 Depuis la rentrée 2004-2005, la filière des attachés d'administration scolaire et universitaire a vu le jour. Aussi le  Master Parcours Recherche est lancé pour compter de 2016-2017.

 Les étudiants bénéficient d'un accueil attentif et d'une orientation personnalisée, tant au niveau de la disponibilité des enseignants et de la spécialisation du personnel administratif que des moyens mis en oeuvre pour encourager les contacts avec l'univers des entreprises : stages obligatoires, ''junior entreprise'' et association d'anciens étudiants. L'objectif de la formation de l'école est de donner aux diplômés de l'enseignement supérieur des compétences en management leur permettant de devenir des professionnels et des spécialistes de haut niveau.