Le DCG n'est plus obligatoire pour devenir expert-comptable stagiaire car le Master CCA permet de s'inscrire en DSCG.

Moi, avec mon BAC (A-C-D-E-G) ou équivalent, je m'inscris en LICENCE 1ère année pour obtenir ma LSTCF en 3ans. Aussi, j'ai la possibilité d'obtenir mon DCG en validant 5 UE au lieu de 13 UE durant ces 3 ans car ma LSTCF (BAC+3) me dispense de 8UE du DCG. Avec ma LSTCF je m'inscris en MASTER CCA 1ère année et j'obtiens mon MASTER CCA (BAC+5) à la fin de la 2ème année. Avec mon MASTER CCA, je m'inscris directement au DSCG et je passe 5 UE au lieu de 7 UE. Avec une moyenne pondérée de 10/20 j'obtiens mon DSCG et je suis expert-comptable stagiaire. Par ailleurs, si j'ai validé 2UE sur les 5UE, je commence mon stage d'expertise comptable.

Moi, avec mon BAC+2 en Finance, Comptabilité et Gestion (BTS, DUT, DPECF.....), je m'inscris en LICENCE 3ème année pour obtenir ma LSTCF en 1 an. Ensuite je m'inscris en MASTER CCA 1ère année et j'obtiens mon MASTER CCA (BAC+5) à la fin de la 2ème année. Avec mon MASTER CCA, je m'inscris directement au DSCG et je passe 5 UE au lieu de 7 UE. Avec une moyenne pondérée de 10/20 j'obtiens mon DSCG et je suis expert-comptable stagiaire. Par ailleurs, si j'ai validé 2UE sur les 5UE, je commence mon stage d'expertise comptable.

Moi, avec mon BAC+3 (DSS, LICENCE SCIENCES ECONOMIQUES.....), je m'inscris en LICENCE 3ème année pour obtenir ma LSTCF en 1 an. Ensuite je m'inscris en MASTER CCA 1ère année et j'obtiens mon MASTER CCA (BAC+5) à la fin de la 2ème année. Avec mon MASTER CCA, je m'inscris directement au DSCG et je passe 5 UE au lieu de 7 UE. Avec une moyenne pondérée de 10/20 j'obtiens mon DSCG et je suis expert-comptable stagiaire. Par ailleurs, si j'ai validé 2UE sur les 5UE, je commence mon stage d'expertise comptable.

Moi, avec mon BAC+4 (Maîtrise de gestion, Ingénieurs des techniques.....), je m'inscris en MASTER CCA 1ère année et j'obtiens mon MASTER CCA (BAC+5) à la fin de la 2ème année. Avec mon MASTER CCA, je m'inscris directement au DSCG et je passe 5 UE au lieu de 7 UE. Avec une moyenne pondérée de 10/20 j'obtiens mon DSCG et je suis expert-comptable stagiaire. Par ailleurs, si j'ai validé 2UE sur les 5UE, je commence mon stage d'expertise comptable.

Moi, avec mon BAC+5 (Master, DESS....), je m'inscris en MASTER CCA 1ère année et j'obtiens mon MASTER CCA (BAC+5) à la fin de la 2ème année. Avec mon MASTER CCA, je m'inscris directement au DSCG et je passe 5 UE au lieu de 7 UE. Avec une moyenne pondérée de 10/20 j'obtiens mon DSCG et je suis expert-comptable stagiaire. Par ailleurs, si j'ai validé 2 sur les 5, je commence mon stage d'expertise comptable.